Actualités

Trouver la solution de stockage qui vous correspond

Les solutions de stockage que nous utilisons sont soumises à des normes de qualité très strictes et vous pouvez vous reposer sur elles pour travailler rapidement, facilement et en toute sécurité. Nos partenaires produisent de nombreuses innovations depuis de nombreuses années et augmente constamment la capacité et la vitesse de ses disques durs pour toujours plus d'endurance et de connectivité.


Automatisez vos processus de numérisation

Et si vous aviez une solution de capture intelligente qui réduit les risques et augmente l’efficacité opérationnelle de vos équipes ?

Depuis le tableau de bord de votre outils multifonction, nous mettons en place une solution qui vous permet de capturer vos originaux, de les transformer en documents éditables et consultables avant de les stocker dans des dossiers cibles prédéfinis. Rationalisez ainsi vos flux documentaires en un seul geste.

L’utilisateur commence par sélectionner un modèle prédéfini depuis le panneau de commandes de son multifonction, puis lance la numérisation des documents papiers préalablement placés dans le chargeur. Au cours du traitement, des fonctionnalités comme l’OCR, la reconnaissance de codes-barres, la conversion de format ou l’amélioration d’images sont appliquées. Enfin, le document est stocké dans le dossier cible, par exemple dans les dossiers relatifs au client, au donneur d’ordres ou au fournisseur. Les fonctions de routage intelligentes permettent de déterminer la bonne destination du stockage selon le contenu du document, pour maximiser l’automatisation et minimiser les erreurs.

Vous disposez en outre d'un routage intelligent des documents sur la base de métadonnées. Ces métadonnées peuvent être saisies par l’utilisateur ou directement extraites du contenu du document. Par exemple, si le mot « Facture » est décelé par lecture du code-barre ou à l’aide de l’OCR, le document sera stocké dans un dossier « Facture » ou dans un dossier correspondant (grâce au connecteur), et le service comptable recevra une copie par e-mail.
Vous êtes interressé ? Contactez-nous pour de plus amples informations.


Source : triumph-adler.fr

 


La résolution d'impression

La résolution définit la finesse de l'impression. Elle est exprimée en ppp (points par pouce) ou en dpi (dot per inch). Elle indique le nombre maximum de points d'encre que l'imprimante est capable d'inscrire sur une longueur d'un pouce (2.54cm). Ce nombre varie entre 300 et 4800 en général et peut aller jusqu'à 9600 pour les imprimantes destinées à un usage professionnel. Il arrive souvent que les résolutions horizontales et verticales soient différentes, dans ce cas la résolution est donnée sous la forme du produit des deux valeurs, par exemple, 1200x600 ppp.

La résolution peut également être différente selon que l'on imprime en noir et blanc ou que l'on imprime en couleurs. C'est une valeur maximale qui correspond à la meilleure qualité supportée par l'imprimante, elle varie selon le mode d'impression désiré: brouillon, qualité normale ou qualité optimale.

Ne vous focalisez pas trop sur la résolution affichée par les fabricants d'imprimantes. En théorie, plus le nombre de points par pouce est élevé, plus l'imprimante sera précise et l'image détaillée. En pratique, d'autres facteurs interviennent sur la qualité de l'image et influent sur le résultat obtenu.

Parmi ces facteurs on peut citer:
  • Le type d'impression (jet d'encre, laser ou sublimation thermique)
  • La qualité du papier utilisé
  • L'optimisation logicielle qui dépend des drivers installés
  • La taille des gouttes d'encre
  • Le nombre de gouttes d'encre appliquées sur un même point
  • Le nombre de couleurs d'encre utilisées par l'imprimante
  • La qualité de l'encre ou du toner utilisé

La meilleure façon de déterminer la qualité d'impression est de ne pas se baser sur la résolution fournie mais plutôt d'imprimer une page de test et de juger par vous-même du résultat. Si vous effectuez votre achat en magasin, demandez à un vendeur de vous faire une démonstration. Profitez en pour observer d'autres caractéristiques importantes de l'imprimante, notamment la vitesse d'impression, le temps de préchauffage et le bruit généré lors de l'opération.

Il est donc difficile de se baser exclusivement sur la résolution d'impression pour estimer la qualité des documents produits. Par contre cette caractéristique peut se révéler utile lorsqu'on veut comparer des modèles de la même gamme appartenant au même constructeur.

source : imprimante-info.com


Solution Smart | Copyright © 2020